Applications

Harvard est-il réservé aux étudiants hétérosexuels ? Harvard contre les notes

Harvard est-il réservé aux étudiants de niveau A ? Non, absolument pas. Découvrez comment entrer à Harvard en tant qu'étudiant moyen ou faible GPA.

Avez-vous besoin de tout droit pour entrer à Harvard Comment puis-je entrer à Harvard en tant qu'étudiant moyen

C'est moi (Shilpa Ahuja) (j'ai l'air tellement pas droit-A !) Pendant les vacances d'hiver en cours de cinématographie architecturale à la Harvard University Graduate School of Design avec mes camarades de classe talentueux et un professeur encourageant !

Avez-vous besoin d'un A droit pour entrer à Harvard ? Harvard est-il réservé aux étudiants hétérosexuels ?

« Harvard est-il réservé aux étudiants de niveau A », c'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les candidats à Harvard. En fait, l'un des mythes les plus courants à propos de l'université est que vous devez être un étudiant droit pour entrer à Harvard.

Non, la vérité est que vous n'avez pas nécessairement besoin d'un A droit pour entrer à Harvard.

Harvard préfère les étudiants complets, qui font preuve de passion, de travail acharné, de réalisations extraordinaires ou d'un potentiel de réussite. Ils acceptent des candidats avec un réel intérêt pour l'apprentissage et l'auto-amélioration, au lieu de ceux qui se contentent de s'entasser pour les notes des examens. Ainsi, une combinaison de QI holistique et de personnalité unique et talentueuse est préférée à vos capacités à obtenir des notes.

est harvard uniquement pour les étudiants hétérosexuels - faible gpa

De plus, tout comme la plupart des universités Ivy League, Harvard recherche la diversité dans son corps étudiant. Donc, ils ne prendront pas tous les étudiants A. Étant donné que cela rendrait tous les étudiants de chaque classe trop similaires, et l'objectif de Harvard est de rassembler des étudiants qui peuvent apprendre les uns des autres.

Mais ne vous laissez pas tromper en pensant que Harvard n'est pas l'endroit idéal pour les étudiants de niveau A. Beaucoup de personnes que j'ai rencontrées pendant mon séjour là-bas étaient très solides sur le plan académique, étaient les meilleures de leur classe et avaient même remporté des prix académiques. Cependant, ils étaient également exceptionnels dans leurs capacités autres que celles relatives aux bonnes notes.

Harvard accepte-t-il les étudiants B ?

Oui, tout comme je l'ai mentionné ci-dessus, il est tout à fait possible d'être admis à l'Université Harvard avec des notes B. Les admissions ne sont pas réservées uniquement aux étudiants de niveau A. Personnellement, je n'étais pas un étudiant hétérosexuel dans mon collège avant de postuler à Harvard pour ma maîtrise. À l'école, en fait, j'étais juste un élève au-dessus de la moyenne. Au collège, j'avais l'habitude d'obtenir un mélange de notes A et B. Même si parfois j'ai obtenu les meilleurs scores dans ma classe.

Comment rendre votre candidature attrayante si vous n'êtes pas un étudiant hétéro

Ma classe à Harvard avait principalement des étudiants A/B. Beaucoup d'entre eux étaient des A droites avec des diplômes honorifiques, certains d'entre eux étaient des A droites avec d'autres réalisations extrascolaires solides, et certains avaient également eu de mauvaises notes à un moment donné dans leur école ou leur collège.

Harvard acceptera-t-il un jour un étudiant moyen ?

En fait ça dépend. Quelle est votre définition de la moyenne ? Êtes-vous moyen en tout ou seulement académiquement ? Comment vous démarquez-vous parmi la pléthore de candidats qui postulent à Harvard du monde entier, dont beaucoup sont des étudiants hétérosexuels A avec des réalisations extra-scolaires ?

Mon but ici n'est pas de vous décourager de postuler, mais en fait de m'assurer que vous postulez avec la meilleure candidature possible. Analysez attentivement votre candidature. Tout le monde a des compétences ou des talents particuliers. Assurez-vous que le vôtre se démarque clairement dans votre application. Assurez-vous que vos lettres de recommandation précisent vos autres talents ou réalisations. Vous avez besoin d'une candidature globale intéressante qui permet aux responsables des admissions de se souvenir de vous comme d'un candidat exceptionnel.

Si vous estimez que vous n'avez jusqu'à présent aucune réalisation exceptionnelle dans aucun domaine, vos chances d'admission sont faibles. Alors travaillez dur pour tout ce dans quoi vous êtes bon avant de postuler et accomplissez quelque chose qui démontre votre passion et vos chances de réussite dans la vie. Et puis envoyez votre candidature. Vous ne saurez jamais si Harvard vous acceptera à moins que vous ne postuliez !

Harvard accepte-t-il les applications gpa universitaires des étudiants B

Voici une citation de Site Web du Collège de Harvard, « Oui, Harvard accepte des étudiants vraiment accomplis, mais ils acceptent aussi des enfants qui sont juste des enfants gentils et travailleurs. Le vieil adage veut que vos chances d'entrer soient beaucoup plus élevées si vous postulez.

Comment puis-je entrer à Harvard en tant qu'étudiant moyen

Une fois que vous savez que Harvard n'est pas seulement pour les étudiants de niveau A, la prochaine chose que vous voudriez savoir est comment vous pouvez être admis si vous ne l'êtes pas. L'une des meilleures choses sur lesquelles vous concentrer sur votre candidature si vous êtes un étudiant moyen sur le plan scolaire, ce sont les activités parascolaires. Assurez-vous d'avoir une approche ciblée, comme les sports, les arts créatifs, la technologie, etc. Vous ne voulez pas que tout figure sur votre CV.

Faites ressortir votre candidature avec des récompenses ou des clubs étudiants. Montrez des exemples de votre leadership avec la présidence de classe ou la présidence de club de loisirs. Montrer des publications, des expositions, des débats ou d'autres mérites.

Scores GRE moyens pour les écoles supérieures de Harvard

Si vous n'aimez pas les activités extrascolaires à un niveau élevé, montrez des stages ou une expérience professionnelle et des réalisations professionnelles. Quoi qu'il en soit, il doit être à un niveau impressionnant qui met en valeur votre talent extraordinaire. Cela montrera à quel point vous êtes un candidat travailleur et polyvalent qui a une histoire unique ou une personnalité phénoménale.

Par exemple, le sport montre le travail d'équipe et le leadership. La danse montre le dévouement et le travail acharné. Le théâtre montre la spontanéité et le charme. Les débats et les prises de parole en public montrent la confiance et l'esprit. Être publié montre l'intellect. Des expositions ou des projets indépendants font preuve d'esprit d'entreprise et de débrouillardise. Pensez donc aux qualités que présente votre application.

A lire aussi : Activités parascolaires pour les applications de Harvard : faites que ça compte !

Comment faire en sorte que votre candidature soit belle si vous n'êtes pas un étudiant hétéro ?

Les notes ne sont pas la seule chose importante dans votre candidature. Il y a beaucoup d'autres choses que vos relevés de notes ou vos notes sont prises en compte par le bureau des admissions. C'est votre package complet qui compte. Par exemple, vos lettres de recommandation, votre déclaration personnelle, votre score GRE/SAT et même dans certains cas, votre portfolio ou entretien. Ce que les professeurs disent de vous compte aussi.

Harvard acceptera-t-il jamais une demande d'admission d'étudiant moyen

Assurez-vous donc d'expliquer, directement ou indirectement, dans votre lettre d'intention, pourquoi vous n'étiez pas un étudiant droit A. Avec quoi d'autre avez-vous rempli votre temps ? Assurez-vous que votre application montre que vous n'avez pas perdu votre temps paresseusement, mais que vous l'avez utilisé de manière productive dans d'autres activités importantes, créer, diriger et ainsi de suite. Montrez votre talent dans votre candidature. Mettez en évidence les autres réalisations qui font de vous un candidat exceptionnel, digne d'être admis.

Évitez les professeurs qui peuvent être décourageants ou qui ne souhaitent recommander que des étudiants de niveau A. Si vous avez un faible GPA, essayez d'obtenir de bonnes lettres de recommandation de professeurs qui reconnaissent votre talent au-delà de la salle de classe. Demandez-leur d'écrire sur vos réalisations parascolaires comme le sport ou les arts. Assurez-vous également que vos relevés de notes ou votre lettre d'intention montrent un travail acharné, une amélioration des notes.

Décrivez également dans votre dissertation universitaire quel est votre objectif à long terme et comment Harvard vous aidera à l'atteindre. Assurez-vous que vous semblez concentré et méritant. Il faut du temps pour réfléchir à ces choses. Ne vous découragez pas si vous n'avez pas les meilleures notes. Travaillez sur vos autres talents et nourrissez-les pour qu'ils surpassent vos notes, même si cela demande plus de temps et de travail acharné. Concentrez-vous simplement sur toutes vos qualités et donnez-lui le meilleur de vous-même !

J'espère avoir pu répondre à votre question de savoir si Harvard est réservé aux étudiants de niveau A. Si vous avez un faible GPA, j'espère que vous savez maintenant comment tirer le meilleur parti de votre temps de préparation pour améliorer votre application.

Tous mes vœux!

1 commentaire

1 commentaire

  1. 14 août 2021 à 4:57

    Un étudiant de la version Bangla aura-t-il l'opportunité d'étudier en physique (bourse de premier cycle) à l'Université Harvard?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En haut

Applications

Is Harvard Only for Straight-A Students? Harvard vs. Grades

Is Harvard only for straight-A students? No, absolutely not. Discover how to get into Harvard as an average-ish student or low GPA.

Do you need straight As to get into Harvard How Can I Get into Harvard as an Average-ish Student

That’s me (Shilpa Ahuja) (looking so not straight-A!) during a winter-break class for architectural cinematography at Harvard University Graduate School of Design with my talented classmates and encouraging professor!

Do you need straight A’s to get into Harvard? Is Harvard Only for Straight-A Students?

“Is Harvard only for straight-A students,” this is one of the most commonly asked questions by Harvard applicants. In fact, one of the most common myths about the university is that you need to be a straight A student to get into Harvard.

No, the truth is you don’t necessarily require straight A’s to get into Harvard.

Harvard prefers all rounded students, who exhibit passion, hard-work, extraordinary achievements or potential for success. They take applicants with a genuine interest in learning and self-improving, instead of those just cram for exams’ grades. So a combination of holistic IQ and unique, talented personality is preferred over just your grade-getting abilities.

is harvard only for straight a students - low gpa

Additionally, just like most ivy league universities, Harvard is looking for diversity in their student body. So they won’t take all A students. Since doing so would make all the students in every class too similar, and Harvard’s goal is to put students together who can learn from each other.

But don’t let this fool you into thinking that Harvard is not the place for straight A students. Many of the people I met during my time there were academically very strong, top of their class and even had won academic awards. However, they were also exceptional in their abilities other than just pertaining to good grades.

Does Harvard Accept B Students?

Yes, just like I mentioned above, it’s completely possible to get admitted into Harvard University with B grades. Admissions are not reserved only for straight-A students. Personally, I wasn’t a straight A student in my college, before I applied to Harvard for my masters degree. In school, in fact, I was just an above average student. In college, I used to get a mix of A and B grades. Although sometimes I got top scores in my class.

How to Make Your Application Look Good if You're Not a Straight A Student

My class at Harvard mostly had A/B students. Many of them were straight A’s with honorary degrees, some of them were straight A’s with other strong extracurricular achievements, and some had also had bad grades at some point in their school or college.

Will Harvard Ever Accept an Average Student?

Well, it depends. What’s your definition of average? Are you average in everything or only academically? How do you stand out amongst the plethora of applicants who apply to Harvard from all over the world, many of whom are straight A students with extra-curricular achievements?

My point here is to not discourage you from applying, but in fact to make sure that you apply with the best application that you can. Analyze your application carefully. Everyone has some special skills or talents. Make sure that yours clearly stand out in your application. Make sure that your letters of recommendation specify your other talents or accomplishments. You need an overall interesting application that makes the admissions officers remember you as an exceptional applicant.

If you feel that you don’t have any outstanding achievements in any field so far, your chances of admission are low. So work hard towards whatever you’re good at before you apply, and accomplish something that demonstrates your passion and chances of success in life. And then send your application. You’ll never know if Harvard will accept you unless you apply!

Does Harvard Accept B Students university gpa applications

Here’s one quote from Harvard College website, “Yes, Harvard accepts some really accomplished students but they also take kids who are just nice, hardworking kids. The old adage is that your chances of getting in are much higher if you apply.”

How Can I Get into Harvard as an Average-ish Student

Once you know that Harvard ain’t only for straight-A students, the next thing you’d wanna know is how you can get admission if you’re not. One of the best things to focus on your application if you’re an average student academically is extra-curricular activities. Make sure you’ve had a focused approach, such sports, creative arts, tech, etc. You don’t want any and everything on your resume.

Make your application stand out with awards or student clubs. Show examples of your leadership with class presidency or hobby club presidency. Show publications, exhibitions, debates or other merits.

Average GRE Scores for Harvard Graduate Schools

If you’re not into extra-curriculars at a big level, show internships or work experience and professional achievements. Whatever it is, it needs to be at an impressive level that showcases your extraordinary talent. This will show how you’re a hard-working, all rounded applicant who has a unique story or phenomenal persona.

For example, sports show team-work and leadership. Dance shows dedication and hard work. Theater shows spontaneity and charm. Debates and public speaking shows confidence and wit. Being published shows intellect. Exhibitions or freelance projects show entrepreneurship and resourcefulness. So think of what qualities your application is showcasing.

Also read: Extracurricular Activities for Harvard Applications: Make It Count!

How to Make Your Application Look Good if You’re Not a Straight A Student?

Grades are not the only important thing about your application. There are many other things that your transcripts or grades that the admissions office is considering. It’s your complete package that counts. For example, your letters of recommendation, your personal statement, your GRE/SAT score and even in some cases, your portfolio or interview. It also matters what professors say about you.

Will Harvard Ever Accept an Average Student applications admissions prepare

So make sure you explain, directly or indirectly, in your letter of intent, why you were not a straight A student. What else did you fill your time with? Make sure your application shows you didn’t lazily waste your time, but used it productively in other important activities, creating, leading and what not. Show your talent in your application. Highlight what other achievements make you an exceptional applicant, worthy of admission.

Avoid professors who may be discouraging, or want to recommend only for straight-A students. If you have a low GPA, try to get great recommendation letters from professors who recognize your talent beyond the classroom. Request them to write about your extra-curricular achievements like sports or arts. Also make sure your transcripts or letter of intent shows hard work, improvement in grades.

Also talk in your college essay what your long-term goal is and how Harvard will help you accomplish it. Make sure you seem focused and deserving. It takes time to think these things over. Don’t feel discouraged if you don’t have top grades. Work on your other talents, and nourish them so that they outshine your grades, even if it takes extra time and hard work. Just focus on all your qualities and give it your best shot!

Hope I was able to answer your question on whether Harvard is only for straight-A students. If you have low GPA, I hope now you know how to make the most of your prep time to improve your application.

All the best!

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

To Top