La vie @Harvard

Annenberg Hall et Harvard Memorial Hall : tout ce que vous devez savoir

Nouveau sur le campus de l'Université Harvard ? Voici quelques faits amusants sur Harvard Memorial Hall et Annenberg Hall que vous devez savoir avant de visiter.

Harvard University Memorial Hall Annenberg Campus Cambridge

Salut tout le monde! Que vous soyez un nouvel étudiant à Harvard qui commence votre année scolaire ou que vous visitiez l'Université Harvard lors d'une visite du campus, il y a tellement de choses à découvrir. Ma charmante université est un paradis pour les étudiants, les touristes et les photographes.

Sans aucun doute, Memorial Hall, Sanders Theatre et Annenberg Hall sont parmi les endroits les plus emblématiques du campus de Harvard. Que vous soyez simplement en visite ou que vous soyez étudiant, vous devez les visiter. Ils font de merveilleux souvenirs et de superbes photos.

Harvard Memorial Hall University visite campus vie étudiants architecture

Le Harvard Memorial Hall est un bâtiment majestueux même à l'extérieur, mais entrer dans le Sanders Theatre nécessite un laissez-passer, et Annenberg Hall n'est accessible qu'aux étudiants de première année du Harvard College la plupart des jours. Cependant, si vous êtes un étudiant de Harvard, restez à l'affût des conférences spéciales pour lesquelles vous pouvez obtenir un laissez-passer. Et Annenberg peut également autoriser les étudiants de Harvard à entrer lors de journées spéciales.

Salle commémorative de Harvard

harvard-yard-memorial-hall-harvard-university-science-center

Centre des sciences avec Memorial Hall en arrière-plan

Memorial Hall est un autre bâtiment emblématique de l'Université Harvard. Construit en 1878, le bâtiment est situé à la jonction des rues Cambridge, Kirkland et Quincy. Avec son style architectural gothique victorien élevé, le Harvard Memorial Hall possède de nombreux vitraux, des voûtes d'ogives, des flèches et des arcs brisés.

Étudiants en architecture de la Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University

Vitrail à Harvard Memorial Hall

Les étudiants l'appellent aussi Mem Hall ou simplement 'Mem'. Au début des années 1920 et avant, le bâtiment était l'arrière-plan de la statue de John Harvard. Le Harvard Memorial Hall abrite trois parties : le Sanders Theatre, le Annenberg Hall et le Memorial Transept.

Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University campus à l'intérieur de la visite

À l'intérieur du Harvard Memorial Hall, Memorial Transept

Le transept commémoratif est une voûte dans laquelle tout le monde peut entrer et sert d'espace de congrégation ou de vestibule pour le théâtre Sanders. Il a un haut plafond voûté et de grands vitraux au-dessus de l'entrée de chaque côté. Super endroit pour prendre des photos, mais il y a un faible éclairage ! Pourtant, cela fait des photos assez rad. Ce sont toutes celles que j'ai prises lors de mon premier jour sur le campus !

Architecture de l'Université Harvard Memorial Hall Sanders Theatre

harvard-graduate-school-of-design-gsd-architecture-school

Harvard Graduate School of Design (mon école), vue de l'extérieur du Memorial Hall

Théâtre Sanders

harvard-university-schools-memorial-hall-conference

Théâtre Sanders, Université Harvard

Le Sanders Theatre est le plus grand espace intérieur de l'Université Harvard, situé au niveau supérieur du Harvard Memorial Hall . Utilisé pour des conférences, des concerts et plus particulièrement la cérémonie de remise des diplômes annuelle des étudiants du Harvard College, Sanders est l'endroit où ils reçoivent leurs diplômes.

Même les étudiants de Harvard ne sont pas autorisés à entrer, à moins que ce ne soit pour une conférence obligatoire ou qu'ils aient un laissez-passer pour une conférence ou une cérémonie particulière. La plupart des conférences qui ont lieu à Sanders sont données par des célébrités ou des anciens élèves célèbres, tels que Winston Churchill, Martin Luther King, Jr. et Theodore Roosevelt y ont pris la parole. L'une des fois où j'ai assisté à une conférence, c'est lorsque Bill Gates est venu parler.

Visite du campus de la Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University

Escalier menant au théâtre Sanders

Bien que si vous êtes accompagné d'un étudiant de Harvard et que vous en faites la demande, ils peuvent vous permettre de jeter un coup d'œil à l'intérieur lorsque le théâtre n'est pas utilisé.

Salle Annenberg

Situé à l'intérieur du Harvard Memorial Hall, Annenberg Hall sert de salle à manger pour les étudiants de première année du Harvard College. Lorsqu'il a été construit en 1874, des personnes de tout le pays sont venues le visiter, car il s'agissait de l'un des plus grands espaces de réunion intérieurs jamais construits aux États-Unis.

Il est également d'une beauté à couper le souffle et sert un grand choix de plats (miam !). Avec son grand espace vaste et dégagé, Annenberg Hall est conçu dans un style gothique, avec des vitraux, des fermes en bois et un plafond voûté. De grands candélabres suspendus décorent la salle. Ses murs ont des peintures de bienfaiteurs et de présidents et son plafond est si haut que je ne suis même pas sûr qu'il existe.

annenberg-hall-dining-harvard-university-college-undergraduate

Annenberg Hall, Université Harvard

Conçu à l'origine pour être un lieu de réunions d'anciens élèves, Annenberg a rapidement été converti en salle à manger commune. Désormais, seuls les étudiants de première année l'utilisent. Et en tant qu'étudiant diplômé, je n'ai eu l'occasion d'y manger que lorsque ma propre salle à manger était fermée. (Bien sûr, mes camarades de dortoir et moi avons adoré ça parce que nous avons eu droit à leurs desserts, leurs glaces et leurs belles entrées.)

Visite du campus des étudiants de première année du Harvard Memorial Hall de l'Université d'Annenberg

Ils l'utilisent également pour des danses, des banquets, des examens et plus encore. Aussi, Annenberg est ce qui a inspiré le Grand hall dans les films Harry Potter. Seule la salle Annenberg est plus belle.

J'espère donc que mon guide de ces beaux endroits a été utile. Si vous visitez le Harvard Memorial Hall, faites-moi part de vos expériences ci-dessous. J'aimerais apprendre !

Ciao !

A lire aussi : Visite du campus de Harvard : 15 meilleurs endroits à visiter à Harvard

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En haut

Life @Harvard

Harvard Memorial Hall & Annenberg Hall: All You Need to Know

New to the Harvard University campus? Here are some fun facts about Harvard Memorial Hall & Annenberg Hall you need to know before visiting.

harvard-university memorial-hall annenberg campus cambridge

Hey everyone! Whether you’re a new Harvard student starting your school year, or visiting Harvard University on a campus tour, there is so much to discover. My lovely university is a heaven for students, tourists and photographers alike.

Undoubtedly, Memorial Hall, Sanders Theatre and Annenberg Hall are some of the most iconic places at the Harvard campus. Whether you’re just visiting or are a student, you gotta visit these. They make for wonderful memories and great pictures.

Harvard Memorial Hall University tour campus life students architecture

Harvard Memorial Hall is a majestic building even on the outside, but going inside the Sanders Theatre requires a pass, and Annenberg Hall is only accessible to Harvard College freshmen on most days. However, if you’re a Harvard student, keep on the lookout for special lectures that you can get a pass for. And Annenberg may allow Harvard students to enter on special days, too.

Harvard Memorial Hall

harvard-yard-memorial-hall-harvard-university-science-center

Science Center with Memorial Hall in the background

Memorial Hall is yet another iconic building in Harvard University. Constructed in 1878, the building is located at the junction of Cambridge, Kirkland, and Quincy Streets. With its high Victorian Gothic architectural style, Harvard Memorial Hall  has many stained glass windows, ribbed vaults, spires and pointed arches.

Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University architecture students

Stained Glass window in Harvard Memorial Hall

Also called Mem Hall or just ‘Mem’ by the students, the building used to be the background of the John Harvard Statue in the early 1920s and before. Harvard Memorial Hall houses three parts: Sanders Theatre, Annenberg Hall and Memorial Transept.

Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University campus inside visiting

Inside the Harvard Memorial Hall, Memorial Transept

Memorial Transept is a vault that anyone can enter, and is serves as the congregation space or vestibule for Sanders Theatre. It has a high vaulted ceiling and large stained-glass windows above the entrance on either side. Great place to take pictures, if only it were better lit. Still, it makes for pretty rad pics. All these are some I took on my first day at campus!

Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University architecture

harvard-graduate-school-of-design-gsd-architecture-school

Harvard Graduate School of Design (my school), as seen from outside the Memorial Hall

Sanders Theatre

harvard-university-schools-memorial-hall-lecture

Sanders Theatre, Harvard University

The Sanders Theatre is Harvard University’s largest indoor space, located on the upper level of Harvard Memorial Hall . Used for lectures, concerts and most notably the annual graduation ceremony for Harvard College students, Sanders is where they receive their diplomas.

Even Harvard students aren’t allowed inside, unless it’s for a mandatory lecture or they have a pass for a particular lecture or ceremony. Most lectures that take place in Sanders are by celebrities or famous alumni, such as Winston Churchill, Martin Luther King, Jr. and Theodore Roosevelt have spoken there. One of the times I have attended a lecture there was when Bill Gates came to speak.

Harvard Memorial Hall Sanders Theatre University tour campus

Staircase leading to Sanders Theatre

Although if you are accompanied by a Harvard student and you request, they may allow you to take a peek inside when the theater is not in use.

Annenberg Hall

Located inside the Harvard Memorial Hall, Annenberg Hall serves as the dining hall for freshmen of Harvard College. When it was constructed in 1874, people from all over the country came to visit, since it was one of the largest indoor meeting spaces ever constructed in the US.

It is also breathtakingly beautiful, and serves a large selection of food (yum!). Wit its large expansive, unobstructed space, Annenberg Hall is designed in Gothic style, with stained glass windows, wooden trusses and vaulted ceiling. The hall is decorated with large hanging candelabras, its walls have paintings of benefactors and presidents and its ceiling is so high I’m not even sure it exists.

annenberg-hall-dining-harvard-university-college-undergraduate

Annenberg Hall, Harvard University

Originally meant to be a place for alumni meetings, Annenberg was soon converted to a dining commons. Now it is used for the freshmen students only, and as a grad student, I only got the opportunity to eat there when my own dining hall was closed. (Of course, then my dorm mates and I loved it because we were treated to their desserts, ice-cream and beautiful entrées.)

Harvard Memorial Hall Annenberg University freshmen College tour campus

It is also used for dances, banquets, examinations and more. Also, Annenberg is what inspired the Great Hall in Harry Potter movies. Only Annenberg Hall is more beautiful.

So I hope my guide to these beautiful places was helpful. If you visit Harvard Memorial Hall, do let me know about your experiences below. I’d love to learn!

Ciao!

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

To Top